• Fête de la musique: Bella Ciao. Un chant révolutionnaire ! #21 juin

                                           A écouter : version de T. Fersen (1995)

     Chant révolutionnaire en 1944 et chanté par des résistants italiens face à l'occupation nazie (après la chute de Mussolini).

    Il a été chanté par des ouvrières italiennes dans les rizières (ci-dessous)

    Les Mondines, ouvrières saisonnières des rizières italiennes. 

    "Un matin, je me suis réveillé
    Et l'envahisseur était là.

    Ô partisan emporte-moi
    Je me sens prêt à mourir.

    Et si je meurs, ô partisan
    Tu devras m'enterrer là-haut sur la montagne à l'ombre d'une belle fleur.

    Et les gens, ils passeront
    Et diront 'Oh quelle belle fleur'.

    Cette fleur est la fleur du partisan
    Mort pour la liberté.

    Paroles simplifiées de "Bella Ciao", version des Partisans italiens.

     

    « Document mystère du jourLa boîte à questions 3e trimestre 2020 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :