• Fiche de révision 5e3 sur les impôts et la Sécurité sociale

    Ø Fiche de révision pour les 6eJe vérifie que j'ai compris le cours : en expliquant à quelqu'un ce que j'ai compris, en me faisant poser des questions, en me testant (faire une fausse évaluation aide beaucoup)

    Je connais par cœur les définitions de : service public, cotisation, prestation, Sécurité sociale. 

    Ø Je suis capable de comprendre un bulletin de paie + les 2 textes de loi du cours (fiche 1 et fiche 4)

    Ø Je sais expliquer la différence entre la TVA et l’impôt sur le revenu.

    Ø Je sais expliquer pourquoi payer des impôts est utile  (voir exercice AP-Méthode)

    Mots clés : financent le fonctionnement de l’Etat,pour tous : services publics,pour les plus démunis :réduction des inégalités/prestations.

     Il y aura aussi des documents 

    N'oubliez pas : il faut se faire interroger, se tester pour vérifier que l'on sait !!!

     

    « Le lycée créé par Napoléon Documents :Les Caraïbes, un espace à risque »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :