-
-
L'ENT étant saturé, je poste ici votre premier travail pour vendredi 20/03.
J'ai adapté le travail pour qu'il soit simple et assez court (moins d'une heure).
Bon courage et portez-vous bien,
votre commentaire -
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous très bien.
Des activités vous seront proposées via l'ENT prochainement. Consultez régulièrement (au minimum une fois par jour) votre messagerie ENT.
Pour le moment, l'ENT sature...je vous envoie les premières activités adaptées dès que possible.
N'hésitez pas à venir visiter le blog, regarder des vidéos, faire les tests proposés.
Vous pouvez d'ores et déjà visiter les sites proposés dans la rubrique (à gauche de votre écran) intitulée "liens utiles: cliquer, informé".
http://www.arte.tv/guide/fr/plus7/junior?country=FR
http://education.francetv.fr/matiere/actualite/premiere/hubs/decod-actu
Dès que possible, vous aurez des activités. En attendant que l'ENT soit de nouveau accessible,voici les activités possibles en fonction de vos classes:
4e: regardez les différentes vidéos et liens sur la Révolution française sur le site
5e6: révisez votre leçon d'EMC avec la fiche de révision (faîtes-vous interroger)
5e1: Révisez votre leçon de Géographie
6e4: faîtes les tests proposés sur le blog , rubrique 6e.
Bonne journée à vous,
A bientôt,
S.L.
votre commentaire -
Je suis capable d'analyser des documents nouveaux et de raisonner .
Je vérifie que j'ai compris la leçon : je suis capable d'expliquer à l'oral
Je suis capable de répondre à des questions de cours:
Pourquoi existe-t-il de grands bidonvilles au Kenya ?
Réponse: Il existe de grands bidonvilles au Kenya car les populations pauvres des campagnes se déplacent en ville pour travailler : c’est l’exode rural
Dans quelle catégorie de pays a-t-on observé une augmentation des classes moyennes ?
Réponse:Les classes moyennes augmentent dans les pays émergents comme le Brésil.
Il existe de la ségrégation sociale à New York (Etats-Unis). Explique pourquoi.
Réponse:La ségrégation sociale existe à New York car les populations riches et pauvres ne vivent pas souvent dans les mêmes quartiers. Il existe même des ghettos où se concentrent des populations pauvres et de même origine. C’est le cas du Bronx par exemple.
Explique un exemple vu en classe qui prouve que la situation peut évoluer dans le bon sens.
Réponse:La situation des inégalités peut évoluer. Par exemple, au Kenya, nous avons constaté que l’arrivée d’Internet en 2008 a permis à de nombreux jeunes de réaliser des projets. Par exemple, certains ont créé une application mobile qui permet aux agriculteurs de s’informer sur la météo et sur les prix. Cela permet de donner du travail aux jeunes et en plus de développer l’agriculture
Documents du cours :
Télécharger « DOCUMENTS DU COURS REVISION.pdf »
Carte mentale synthétique:
votre commentaire -
-
Tu veux aider à créer un espace jeux de société au foyer ?
Viens t'inscrire en salle 106.
Plusieurs séances seront programmées ( le vendredi 13-14)
Des séances "test de jeux" seront ensuite organisées .
votre commentaire -
-
cliquez ici tu peux réaliser une affiche que je peux coller devant la salle de classe :)
votre commentaire -
Cherche sur le site histoire par l'image.org et sur le site du CDI d'autres informations sur elle
Débat: pour ou contre la journée de la femme?
Trouve un argument pour et un argument contre.
votre commentaire -
Voici les documents pour mener votre enquête
Télécharger « Enquête d'Histoire Crise Ancien Regime 2020.pdf »
Télécharger « Enquête crise ancien regime 2020 DOCUMENTS.pdf »
votre commentaire -
-
-
AP/ Atelier révision (durée :………)
Objectif : interroger et se faire interroger (possibilité d’utiliser son cahier au début)
® Que signifient les mots : migrant, réfugié, flux migratoire, espace Schengen, naturalisation,xénophobie, « brain drain » ?
® Présenter en une ou deux phrases un exemple de migration qui a eu lieu dans le passé et préciser la période historique (Préhistoire, Antiquité, Moyen Age, Epoque Contemporaine)
® Présente deux exemples de migrations vues en classe (migrant venu du Soudan, migrantes venues du Maroc).
® Présente /Décris/Explique le document étudié dans l’exercice n°4 du cours
votre commentaire -
cliquez ici : pour voir les vidéos explicatives
cliquez ici : pour faire le jeu "la population et moi"
cliquez ici : pour découvrir le métier de démographe
Note dans ton cahier la définition de l'INED
la démographie au cdi : clique ici
votre commentaire -
-
Bonjour,
Créer une affiche pour la salle 106 sur le thème:
" La face cachée du blanco"
Montrer à l'aide d'images les aspects négatifs du blanco (pour l'apprentissage,pour la santé, l'environnement,pour l'économie,...le développement durable)
A gagner:
-la fierté d'avoir son affiche dans la salle pour de nombreuses années
- un paquet de bonbons au choix.
A vos feutres, partez!!
votre commentaire